Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal après 60 ans
12 décembre 2011

premier jour

je suis une maman de trois enfants: Ludovic 40 ans, Myriam 39 ans et Adeline 31 ans.

Je suis grand mère de 4 petits enfants: Gaëtan 10 ans et Mélina 4 ans chez Ludovic et Fabienne, et Quentin 6 ans et Bérénice 4 ans chez Myriam et Jean Luc.

Puis "belle mamy" par Adeline dont l' ami Nicolas a 2 enfants Héloise 6 ans et Théophile 3 ans

Je fus une maman active, travaillant à 100°/° puis à 80°/° à partir des  3 ans d'Adeline.

 

 

je commence ce journal le jour de mes 63 ans.

ce devrait être un jour agréable, avec des petites intentions de la part des personnes que j aime et qui me le rendent.

En fait c'est plutôt un mélange d'émotions, de plaisir et de décepions que je resens.

Un appel très tôt d'Adeline, ma fille, m'a fait un grand plaisir et m'a un peu boosté pour "émmerger".

Un appel de Ludovic, mon fils, qui est sur la route en direction de Poitiers me comble aussi . De plus je le sens heureux de discuter un moment avec moi et j'en profite pour lui demander des nouvelles de sa petite famille.

Un SMS d'Anne Marie, une cousine, déjà hier soir.

Un message de ma soeur Malou et Francis sur le répondeur du téléphone à notre retour de ballade hier soir aussi.

Une bise de Michèle, une amie, qui y a pensé aussi à la gym.

Et surprise, à 20h, un appel de Gaëtan, Mélina, deux de mes petits enfants, et Fabienne, ma belle fille......je suis vraiment touchée.....

Et enfin à 21h l'appel de mon beau frère, Georges, qui me ravit, sans m'étonner car il y pense en général.

Daniel ne m'a pas oubliée non plus...et en plus il a économisé sur son argent de poche pour un restau...

Je n'ai pas la grande forme, vous comprendrez plus loin pourquoi.

Alors le restau se transformera en un présent que je choisirai. Mais l'intention me touche vraiment.

Ce jour j'ai appelé mon frangin, Alain. Oui, c'est moi qui l'ai appelé, les anniversaires, il n'y pense pas Alain...

Pas grave, le principal est que ce jour là il était heureux de m'entendre .

Mais que d'intentions pour une seule personne!! me direz vous?

oui, c'est vrai...je crois même que c'est plus que les autres années.....

mais il manque sur la liste un mot, une attention, un coup de fil...... de ma fille, Myriam.

C'est pour cela que j'ai dans les "tripes" ce mélange d'émotions de bonheur et de lourde peine....

c'est une sensation de serrement dans la poitrine, de boule dans la gorge, de tremblements, d'étourdissements aussi.....

et ces pensés que l'on veut chasser mais qui reviennent sans cesse...encore et encore.....

Publicité
Publicité
Commentaires
mon journal après 60 ans
Publicité
Archives
Publicité